Journée de l’hypertension 2018

Journée de l'hypertension 2018 | Campagne par MaGnetik Agency | Case Study

Client : Servier
Année : 2018
Action : Sensibilisation à l’hypertension

Media relations – Stakeholders engagement – content creation – social media – influencer marketing

MaGnetik a développé une campagne intégrée pour sensibiliser les Belges à agir contre l’hypertension et faire contrôler leur pression artérielle. Pour cette campagne, nous avons fait appel à l’influenceur belge Jonathan Kubben Quiñonez (Mom I’m fine). Sa maman s’est toujours préoccupée de lui quand il partait en voyage, mais à l’occasion de la journée mondiale de l’hypertension, c’est au tour de Jonathan de se préoccuper d’elle et de sa santé. C’est pourquoi, le concept de « Mom I’m fine » se traduira dans cette campagne par ‘Mom are you fine ? Une vague de soutien s’est répandue sur les réseaux sociaux par quelques influenceurs belges qui ont rejoint spontanément Jonathan dans le mouvement. Une campagne de relations presse a aussi été lancée avec deux experts qui ont pris la parole dans les médias. Plus de 10 millions de Belges ont été touchés via la campagne RP (2 reportages en TV, 11 en radio et une large couverture dans la presse quotidienne et magazines).  La campagne avec les influenceurs a permis de toucher 500.000 Belges.

MoustiqueRTBFVRT