Lancement du gel cicatrisant 4 en 1 de Bepanthen
Client : Bepanthen
Année : 2021
Action : Gel cicatrisant 4 en 1
Content Creation – Influencer marketing
A l’occasion du lancement du Bepanthen gel cicatrisant 4 en 1, un produit sans parabène qui prévient des infections et aide dans le traitement de certaines petites blessures tels que les égratignures, petites brûlures et/ou les coups de soleil, MaGnetik a mis en place une campagne de marketing d’influence à grande échelle. Ce produit étant considéré comme un dispositif médical, la campagne d’influence a nécessité la mise en place de règles strictes en matière de développement de contenu médical, mais aussi de pharmacovigilance.
Nous avons collaboré avec une experte en soins de premiers secours pour donner des trucs et astuces aux mamans et papas sur comment gérer les petits « bobos ».
Au programme, nous avons tourné des vidéos avec notre experte et des influenceuses maman, nous avons aussi développé un kit de premiers secours que nous avons envoyé plus largement (le tout dans le cadre d’une collaboration contractuelle).
Nous avons aussi ciblé les cyclistes avec une campagne sur le site néerlandophone Knooppunter, leur newsletter et leurs différents réseaux sociaux.
Cette campagne a touché plus de 1 200 000 personnes dans la cible du produit en Belgique.